GRAND OGOU/ LA BEAUTÉ DE LA FEMME A L’HONNEUR


DAME ALEMA 2018

By Franck PISSANG

La semaine du Patrimoine Culturel du Grand Ogou bat son plein. Ici à Elavagnon, préfecture de l'Est-Mono, localité située à environ 60km au Nord - Est d'Atakpamé a vibré ce mercredi 15 Août 2018 au rythme d'une soirée de beauté riche en couleurs et en son, a constaté sur place notre envoyé spécial. 

 L'ELECTION DAME ALEMA QUART DE FINALE n’a pas fait de demi-mesure. Des pats de danses, Des démarches à la marie belle, à l'éloquence dans les réponses aux questions, les candidates à ce concours de beauté n'ont ménagé aucun effort pour séduire le public massivement présent et rendre stupéfait les membres du jury.

Une compétition très serrée, qui a rendu très difficile le travail des jurys. " Toutes les candidates sont à la hauteur ce soir, mais les textes nous obligent à réduire à 20, le nombre de candidates pour la demi-finale..." a laissé entendre le Président du jury, Mr AMEGNITO Clément, agent de la Direction de la culture des Plateaux.

Par ailleurs l'Election DAME ALEMA dont la grande finale aura le 24 prochain au centre culturel d'Atakpamé est l'une des activités phare inscrite dans la célébration de la Semaine du patrimoine culturel du Grand Ogou Edition 2018. Pour le festival des groupes folkloriques, il démarre le 21 prochain et finira le 23 par une grande finale. Quant à la foire alimentaire ouverte depuis le 15 Août, elle continue par accueillir de nouveaux exposants et enregistre de plus en plus des visiteurs. Elle ferme ses portes le 28 Août.  

Cependant, la cérémonie officielle de la Semaine du Patrimoine Culturel du Grand Ogou aura lieu ce 21 Août en présence des ministres, des cadres filles et fils du Grand Ogou autour de la grande population.

Rappelons que l'Association IRE OGOU de l'honorable AMETODJI Michel, initiatrice de l’événement, a mis en jeux d'énormes prix dont une moto dame haojue à la lauréate de cette élection de beauté.

Contact: +228 24 40 02 62 | Mobile: 92 58 91 92 - 9062 67 68 - 90 42 35 35 - 99 73 74 74 - 99 57 94 49
E-mail:grandogounews@gmail.com - contact@grandogounews.com