Fin de la formation des Agents de recouvrement des recettes communales


L’atelier de formation des agents de recouvrement des recettes et des collecteurs de la commune d’Atakpamé sur les techniques de recouvrement des recettes non fiscales des collectivités territoriales a pris fin ce vendredi 31 janvier 2019 à Atakpamé.

Après trois jours de travaux, les participants sont repartis édifiés sur les conditions d’exercice de la fonction de collecteur de recettes communales, leur droit et devoir, les techniques d’approches des contribuables etc. Ils ont également discutés avec tous les collecteurs des projets de contrats d’objectifs pour 2019 et ont mis en place l’approche de la gestion par bloc des fichiers des contribuables.

Dirigée par le Cabinet Eco-Consult, cette activité s’inscrit dans le champ d’action 3 du ProDeGoL qui est l’appui-conseil à l’organisation de la décentralisation fiscale et aux finances locales cofinancé par la Coopération Allemande et l’Union européenne et mise en œuvre par la GIZ.

Au cours de la formation, les participants ce sont organisés en panels sur les fonctions d’agents formateurs de recouvrement et techniques d’approches des contribuables. Ils ont également visités les terrains (quartiers et marchés) pour essayer les enseignements reçus. Ils ont au retour restitués les pratiques et discutés en plénière des difficultés rencontrées, sous la modération générale de M. ATSU-DETE Edi, Consultant de la formation.

Comme à l’ouverture, le Président de la Délégation Spéciale de la commune d’Atakpamé Kassègnè ADJONOU a présidé en présence du Conseiller Technique Régional ProDeGol de Eco-consult, Eric ILBOUDO, a la cérémonie de clôture de cet atelier.  Il a incité les participants à mettre en œuvre les stratégies apprises lors de la formation, afin de mobiliser davantage les ressources pour pouvoir exécuter les projets de développement de la commune.

Contact: +228 24 40 02 62 | Mobile: 92 58 91 92 - 9062 67 68 - 90 42 35 35 - 99 73 74 74 - 99 57 94 49
E-mail:grandogounews@gmail.com - contact@grandogounews.com