PANIER DE LA MENAGERE


Fangnariga Karim YEO, un Jeune, un Leader!

Fangnariga Karim YEO

portrait réalisé par Odile Adjo OTOUFO

 

Fangnariga Karim YEO, est un jeune leader Ivoirien ayant participé à l’atelier sous régional  organisé par Gorée Institut à Abidjan en Côte d’Ivoire du  20 au 22 juillet 2016 sur le thème « leadership jeune et prévention des conflits en Afrique de l’ouest ».

Au sein de son organisation  dénommée COSOP-CI  Coalition de la Société Civile pour la Paix et le Développement Démocratique en Côte d’Ivoire, Karim est  chargé de programmes. En cette qualité, il est  responsable de suivi de l’exécution des projets et de la rédaction des rapports.

Pour Karim, l’atelier organisé par Gorée Institut constitue une valeur ajoutée à ses connaissances puisqu’il affirme avoir désormais une meilleure connaissance et  compréhension de la notion de conflit, des outils d’analyse des conflits, de la question de la  transformation des conflits et de la question du terrorisme.

Que compte faire Karim de tous ces acquis. Il prévoie dans un 1er temps faire la restitution aux membres de son organisation comme d’habitude, ensuite il compte renforcer le programme Peace Building de son organisation en faisant usage des différents modules allant dans ce sens. Karim tient beaucoup à intégrer aussi dans son travail avec les jeunes la  question de l’extrémisme dans le but d’apporter sa modeste contribution à la lutte contre le terrorisme dans la sous région.

En tant que jeune leader, et conscient du rôle significatif que peuvent jouer les jeunes face aux nouveaux défis sécuritaires en Afrique de l’ouest, Karim recommande vivement aux divers acteurs de développement et aux différents gouvernements une forte implication de la jeunesse dans tous les programmes surtout ceux qui touchent la prévention et la gestion des conflits.

Karim est très optimiste par rapport à l’émergence de la jeunesse ouest-africaine et  œuvre à s’ériger en  modèle à suivre.

   



Contact: +228 24 40 02 62 | Mobile: 92 58 91 92 - 9062 67 68 - 90 42 35 35 - 99 73 74 74 - 99 57 94 49
E-mail:grandogounews@gmail.com - contact@grandogounews.com