Le club Autochtone de Houdou, sacré champion de la saison 2015-2016 du championnat Ogou de Brusquembille


par Tony Ayémissou

Le championnat préfectoral Ogou du brusquembille de la saison 2015-2016, a finalement connu son apothéose ce dimanche 23 juillet 2017 dans l'enceinte du bar Peace and Love au quartier Lom-Nava à Atakpamé. Il a mit au prise le club Autochtone de Houdou à son homologue Lololi Kotoko de Gnagna. Au terme de 3 heures du temps réglementaire, c'est le club de Houdou qui a pris le dessus sur Lololi Kotoko, sur un score de 398 à 387, soit une différence de 11 et représentera la ville d'Atakpamé à la phase nationale qui sera jouée dans les prochains jours.

Pourtant, ceux sont les joueurs de Lololi qui ont commencé cette rencontre tambour battant en prenant une bonne avance sur leurs adversaires, mais ceux d'Autochtones ont su gardé le sang froid et étaient revenus dans la course et ont même pris une légère avance à la mi-temps avec 1 point d'écart. Tout a été joué à la seconde mi-temps. "Le match était très serré en début de rencontre, mais avec les consignes donnés aux miens, nous avons su joué sur la psychologie de nos adversaires et finalement on les a battu. Nous sommes très fier de cette victoire que nous avons bien mérité", a souligné Augustin APEGNA, capitaine de la formation de Houdou.

Le vainqueur, en plus du trophée mis en jeu, a reçu un lot de maillots plus une enveloppe financière. Le finaliste malheureux a reçu un lot de maillot et une enveloppe financière. Le 3e et 4e club, ont chacun reçu un lot de maillots.

Notons que cette finale a été sponsorisée par l'Honorable Député Michel AMETODJI, qui d’ailleurs à remis le trophée mise ne jeu. Il a déclaré être satisfait de pouvoir accompagner la ligue dans l'atteinte de son objectif et contribuer au bon déroulement de ce championnat. Il a également salué l'esprit du fair play qui a prévalu durant cette finale.

Le Président de la ligue de l'ogou, Yves Okou EZI, il a exprimé sa satisfaction de la tenue effective de ce championnat et de son bon déroulement.

Démarré avec 17 clubs au total, ceux sont Lolonli Kotoko et Autochtonne qui ont tiré leur épingle du jeu pour se hisser en finale en venant à bout respectivement de Star Light d'Agbonou Losso-Komè et de Redoutable de Nyékonakpoè.

Contact: +228 24 40 02 62 | Mobile: 92 58 91 92 - 9062 67 68 - 90 42 35 35 - 99 73 74 74 - 99 57 94 49
E-mail:grandogounews@gmail.com - contact@grandogounews.com